Augmentez l'efficience de vos process
Cette étape est essentielle pour définir le cadre de la mission et les objectifs de la démarche.
- Raisons et motivations
- Définir les objectifs de la collaboration
- Identifier les attentes
- Recueil des besoins, de l'historique et informations diverses nécessaires à la mission
- Présentation d'un plan d'accompagnement personnalisé
Le diagnostic permet de comprendre le fonctionnement de l'entreprise dans ses moindres détails pour une analyse pertinente.
- Présentation aux équipes du projet et prise de rendez-vous
- Définir les interlocuteurs et/ou services concernés
- Réalisation des Interviews (1 à 2 heures)
- Synthèse
Suite au diagnostic, nous nous réunissons avec la direction et les personnes concernées, pour ensemble élaborer le plan d'action.
- Présentation de la synthèse (power-point, mind-map)
- Identifier les points de blocage et d'amélioration
- Brainstorming
- Proposition de méthodes
- Elaboration du plan d'action (planning, priorités et listes des actions)
Suite à l'étape précédente nous sommes amenés à intervenir sur un plan interne (organisation de l'entreprise) et éventuellement externe (clients, fournisseurs, partenaires ...) pour harmoniser les process.
- Amélioration et modification des outils
- Test, évaluation et validation des nouveaux process
- Elaboration simplifiée de procédures
- Accompagnement à la formation des collaborateurs dans la phase de changement
Régulièrement, nous réalisons conjointement avec les services et la direction des points de contrôle afin d'analyser l'avancement du plan d'action et son bon déroulement.
“Sortons de la routine dans laquelle vous êtes ! Mon intervention vous permettra de prendre du recul sur votre organisation et d'opérer des changements cohérents et pertinents.“
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