Organisation
d'entreprise

Augmentez l'efficience de vos process

Une nouvelle vision sur votre organisation

Un accompagnement en 5 étapes :

Entretien(s) avec la direction et/ou CODIR

Cette étape est essentielle pour définir le cadre de la mission et les objectifs de la démarche.
- Raisons et motivations
- Définir les objectifs de la collaboration
- Identifier les attentes
- Recueil des besoins, de l'historique et informations diverses nécessaires à la mission
- Présentation d'un plan d'accompagnement personnalisé

Diagnostic organisationnel

Le diagnostic permet de comprendre le fonctionnement de l'entreprise dans ses moindres détails pour une analyse pertinente.
- Présentation aux équipes du projet et prise de rendez-vous
- Définir les interlocuteurs et/ou services concernés
- Réalisation des Interviews (1 à 2 heures)
- Synthèse

Analyse & Brainstorming

Suite au diagnostic, nous nous réunissons avec la direction et les personnes concernées, pour ensemble élaborer le plan d'action.

- Présentation de la synthèse (power-point, mind-map)
- Identifier les points de blocage et d'amélioration
- Brainstorming
- Proposition de méthodes
- Elaboration du plan d'action (planning, priorités et listes des actions)

Mise en place du plan d'action

Suite à l'étape précédente nous sommes amenés à intervenir sur un plan interne (organisation de l'entreprise) et éventuellement externe (clients, fournisseurs, partenaires ...) pour harmoniser les process.
- Amélioration et modification des outils
- Test, évaluation et validation des nouveaux process
- Elaboration simplifiée de procédures
- Accompagnement à la formation des collaborateurs dans la phase de changement

Suivi & contôle

Régulièrement, nous réalisons conjointement avec les services et la direction des points de contrôle afin d'analyser l'avancement du plan d'action et son bon déroulement.

Christophe vous accompagne !

“Sortons de la routine dans laquelle vous êtes ! Mon intervention vous permettra de prendre du recul sur votre organisation et d'opérer des changements cohérents et pertinents.“

Découvrir