Formation des
Vendeurs

Augmenter le panier moyen et la fidélisation client

Créer une relation client

La formation se compose de 20 à 30% de théorie et 70 à 80 % de mise en situation à travers des sketchs et/ou interventions réels sur le terrain.

Créer le contact client

- Questions ouvertes et pertinentes pour éviter le « Je peux vous aider ? NON merci ! »
- Réagir correctement aux objections
- Montrer sa légitimité et son expertise
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L’expérience client

- Écoute & découverte client
- Créer du lien informel
- Avoir une attitude et un langage adapté
- Proposer un service client adéquat
- Analyse du positionnement client et ses attentes
- Obtenir la confiance du client par la prise de parti
-...

Le Closing

- Rythmer la relation  et garder le contrôle pour valider la vente
- Adapter son approche et son positionnement
- Rechercher les validations informelles du client
- La vente additionnelle par la compréhension client
- ...

Gestion du mécontentement

- Avoir la bonne attitude et le bon vocabulaire
- Prendre en main la situation pour faire évoluer l’état du client
- Gestion des émotions et du stress liés à la situation
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Pierre anime cette formation !

“Au quotidien j'ai trop souvent vue des vendeurs peu ou pas formés qui entâchent l'image de l'enseigne qu'ils représentent“

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